Le temps du partage
 
 
 
 
 
 
Après un premier contact par téléphone, par mail, où vous m’exposez votre projet, nous convenons de notre première rencontre.
 
A votre domicile, chez moi ou dans un endroit neutre, au calme, pour faire connaissance et nous permettre de savoir si nous nous accordons notre confiance pour poursuivre l’aventure. Cette rencontre est gratuite et sans engagement.
 
Nous aborderons vos attentes, vos motivations, le budget que vous souhaitez consacrer à votre projet et la fréquence des séances de travail.
Puis, nous avancerons à votre rythme selon nos disponibilités respectives: une ou plusieurs fois par semaine ou par mois.
Je vous proposerai de venir à mon domicile ou je viendrai au vôtre en me déplaçant dans un rayon de 30 kilomètres autour d’Auxerre, sans frais de   déplacement. Au-delà, des frais seront à prévoir en fonction de votre lieu de résidence.
 
Nous pouvons aussi utiliser Skype, FaceTime ou autres si vous êtes à distance en France ou à l’étranger.
 
Je vous écoute me raconter ce qui vous tient à cœur tout en enregistrant chaque séance de travail avec votre accord.
Cet enregistrement me permet de préserver vos propos et de pouvoir les restituer le plus fidèlement possible en fonction du ton employé, de conserver vos émotions et de gérer vos silences. C’est très important pour moi de respecter vos expressions et vos paroles afin que vos proches puissent vous   reconnaître en lisant votre récit.
 
Si nécessaire, je vous aide au fur et à mesure en vous posant des questions, en vous demandant des précisions sur un point particulier qui pour vous est évident car vous savez de quoi vous parlez mais qui a besoin d’être éclairci.
 
Je suis près de vous et je vous accompagne dans la gestion de vos émotions.
 
Au fil des séances, nous partageons des moments privilégiés, authentiques et véritables.
 
Mon accompagnement se fait avec bienveillance, dans le respect de la personne, sans aucun jugement, en faisant preuve d’empathie et en garantissant une confidentialité totale.
 
A l’issue de notre séance de travail, à mon bureau, je transcris le contenu de celle-ci afin de vous envoyer une trame (fichier Word, PDF) que vous lirez au fil de l’eau avec la possibilité de me communiquer vos éventuels remarques, corrections et ajouts que nous pourrons insérer à tout moment. Et si toutefois cela ne vous convient pas, vous êtes libre d’arrêter à tout moment, c’est votre droit le plus strict.
 
Je n’écris que ce que vous m’autorisez d’écrire sans censure, hormis les injures et la diffamation qui sont répressibles par la loi autant pour vous que pour moi.
 
A chaque nouvelle séance de travail, je vous remets un livret rédigé suite au retour que vous m’aurez fait de la trame envoyée et une facture vous sera remise.
 
Il est possible d’illustrer votre livre avec des photos ou divers documents.
 
Les différents enregistrements pourrons être gravés sur un CD, restitué en même temps que vous recevrez votre livre pour conserver un souvenir audio à offrir à vos proches mais si vous le souhaitez et m’en faites la demande, je m’engage à l’issue de notre travail à détruire les enregistrements utilisés.
 
Après avoir couché le mot FIN sur la dernière page de votre livret, vous avez le choix entre le conserver comme il est ou le voir se transformer en un vrai livre.
 
C’est possible en faisant une demande d’impression.
 
Avec votre accord, je vous mets en relation avec un éditeur ou une maison d'édition pour qu'un devis vous soit envoyé selon le nombre d’exemplaires et le format souhaité. Ce nombre n’est pas définitif et vous pourrez commander à tout moment de nouveaux exemplaires.
Vous pourrez recevoir si vous le désirez votre "Bon à Tirer" à valider pour l’impression et les exemplaires commandés arriveront directement à votre   domicile.
 
Quel moment magique et riche en émotions que de tenir votre livre dans vos mains ! Et maintenant, à vous de le dédicacer !